MOHAMED SIDIKI SYLLA

 

Associé Gérant de SYLLA & PARTNERS, un cabinet d’avocats reconnu comme étant un des meilleurs cabinets ouest africain en matière de transactions minières, Mohamed a une large expérience en financement de projet, négociation de conventions minières, droit minier et pétrolier, fiscalité et arbitrage.

 

Mohamed représente régulièrement les gouvernements et multinationales sur des transactions minières et pétrolières. Il a notamment représenté le gouvernement guinéen sur de nombreuses transactions incluant le projet Simandou évalué à au moins USD 20 milliard.

 

Au-delà de l’industrie minière en Guinée, son expérience couvre la région. Ainsi, une part significative de sa pratique couvre le financement de projet, la réforme du cadre légal et règlementaire de l’industrie minière, le renforcement de capacité en faveur des autorités administratives et des sociétés minières en matière de négociations de convention et de fiscalité.

 

Mohamed est classé le Top 50 de Jeune Afrique des meilleurs avocats d’affaires couvrant Afrique francophone en 2017. Ses travaux dans le secteur extractif sont aussi reconnus par des organisations comme Chambers Global, IFLR 1000, ACQ Awards et Acquisition International.  

 

Mohamed communique régulièrement à travers le monde sur des questions liées aux industries extractives.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *