Docteure Alizèta OUEDRAOGO, Chercheure à l’Institut de Recherche en Sciences de la Santé

Chercheure à l’Institut de Recherche en Sciences de la Santé (IRSS) du Centre National de Recherche Scientifique et Technologique (CNRST) du Burkina Faso, Alizèta OUEDRAOGO est Docteure en Sociologie et Anthropologie sur les Exploitations Minières Artisanales et à Petite Echelle (EMAPE), genre et santé.

En tant qu’Experte Senior en Développement social et Sauvegarde environnemental, Alizèta est spécialisée dans la gestion des projets et des recherches sur les questions minières (artisanales, semi-mécanisées et industrielles), le genre, la santé, le foncier, la gestion des biens du patrimoines culturel dans les projets miniers, la gestion des conflits et de plaintes dans la mise en œuvre des Plans d’Action de Réinstallation (PAR) et Etudes d’Impact Environnemental et Social (EIES), dans l’engagement des Parties Prenantes (PP) et Cartographie des acteurs, les Concertations territoriales et participatives multi-acteurs, et en sauvegarde sociale et environnementale à travers une approche Genre et de Développement durable. Alizèta a travaillé sur ces questions dans des instituts de recherche, des ONG œuvrant dans le secteur de l’Exploitation Minière Artisanale et à Petite Echelle, des bureaux d’études et des sociétés minières.

Docteure Alizèta OUEDRAOGO intervient en tant qu’Enseignante vacataire au Centre d’Etudes, de Formation et de Recherche en Gestion des Risques Sociaux (CEFORGRIS) de l’Université Joseph Ki-Zerbo. Aussi, elle est membre du Laboratoire Genre et Développement de l’Université Joseph Ki-Zerbo de Ouagadougou (Burkina Faso) ; et membre du Laboratoire d’Anthropologie Des Enjeux contemporains (LADEC) du conseil scientifique de l’Institut Barké International de Ouagadougou ; de l’Association des Femmes Scientifiques du Burkina Faso (AFSciB) ; de l’Association Women In Nuclear du Burkina Faso. Elle est également chercheure associée de Institute For Social Research in Africa (IFSRA) du Burkina Faso.

Docteure Alizèta OUEDRAOGO à plusieurs productions scientifiques sur le secteur minier. Ce qui lui a prévalue une attestation de reconnaissance de la part du Ministère de l’Energie, des Mines et des Carrières.

FICHE exposant

Veuillez remplir le formulaire afin de recevoir la fiche exposant

FICHE DE délégué

Veuillez remplir le formulaire afin de recevoir la fiche de délégué

FICHE DE SPONSORING

Veuillez remplir le formulaire afin de recevoir la fiche de sponsoring