PROFESSIONAL PROFILE
Professionnel expérimenté dans l’industrie extractive avec une expertise en géologie minière de plus de 18 ans. Je suis un gitologue de classe mondiale et j’ai contribué à la découverte d’importants gisements d’or tels que Kiaka, Massawa et Kibali, situés respectivement au Burkina Faso, au Sénégal et en République démocratique du Congo (RDC). Solides compétences en matière de leadership et d’organisation.
PROFESSIONAL EXPERIENCE
1. Eburnean Discovery Holding (Burkina Faso et Côte d’Ivoire) | depuis Juin 2024
- Mon rôle est de gérer le portefeuille d’actifs (administration et finance)
- Gérer une exploration agressive pour découvrir des gisements d’or et métaux de base (cuivre, manganèse, fer, lithium) et diamant en Afrique de l’Ouest.
- Et de maintenir une relation saine et leadership avec les communautés hôtes, les autorités politiques et administratives.
2. Géologue d’exploration principal, Barrick Gold Corporation (ex. Randgold Resources Limited) | Canada | 02/2006 – avril 2024
- Mon rôle est de mener une exploration agressive pour découvrir des gisements d’or de classe mondiale (+5Moz) dans les zones les plus sûres et les plus reculées.
- Évaluation technique et financière des projets d’exploration des sociétés concurrentes (intelligence minérale).
- Gestion des actifs d’exploration en Côte d’Ivoire,
- Conception et gestion du budget d’exploration alloué à chaque cible d’exploration.
- Gestion et planification technique des forages d’exploration et interprétation des résultats des analyses géochimiques.
- Cartographie géologique et description technique de chaque cible d’exploration, et évaluation des teneurs en or (et métaux associés) à l’aide des logiciels GIS et Leapfrog.
- Rapport technique au conseil d’administration de Barrick-CDI,
- Présentation des résultats d’exploration mensuels, trimestriels et annuels.
3. Plus de détails à voir sur www.linkedin.com/in/nanema-mathieu-773774128
QUALIFICATION
Doctorat en géologie appliquée (Spécialités : gitologie, pétrographie et géochimie) |2016 – 2021|Université Joseph KI ZERBO ; BURKINA FASO