MEDA née NANA Mireille Marie Alexandra, Directrice des Energies Renouvelables au Ministère de l’Energie des Mines et des Carrières

Mme MEDA née NANA Mireille Marie Alexandra est Titulaire d’un Master 2 en Ingénierie de conception option électromécanique obtenu à l’Ecole Supérieure des Techniques Avancées (ESTA/BF).

Elle est également titulaire d’un diplôme d’ingénieur des travaux en électricité industrielle option ingénierie des systèmes électriques obtenu à l’Institut Supérieur de Génie Electrique du Burkina Faso (ISGE-BF) et celui de technicien Supérieur en Génie électrique de l’Université Norbert ZONGO de Koudougou.

Elle a commencé sa carrière comme enseignante vacataire sur des modules liés à l’électricité et aux énergies renouvelables depuis la fin de ses études à l’université en 2018.

Elle intègre la Société Nationale d’Electricité du Burkina Faso en Octobre 2020 où elle évolue d’abord en tant que collaboratrice rattachée au Directeur de la distribution à la Direction de la Distribution (DD) et ensuite en tant que Chargée d’études à la Direction des Etudes, de la Planification et de l’Ingénierie (DEPI).

Elle est également membre des experts des comités d’études du Cigré d’Afrique de l’Ouest depuis Mai 2023.

Depuis Août 2023, elle est nommée Directrice des Energies Renouvelables au Ministère de l’Energie des Mines et des Carrières où elle contribue à la formulation et à la mise en œuvre des politiques et programmes en matière d’énergies renouvelables. 

Avec un tel parcours, Mme MEDA possède un bagage intellectuel dans le domaine de l’énergie.

FICHE exposant

Veuillez remplir le formulaire afin de recevoir la fiche exposant

FICHE DE délégué

Veuillez remplir le formulaire afin de recevoir la fiche de délégué

FICHE DE SPONSORING

Veuillez remplir le formulaire afin de recevoir la fiche de sponsoring