Cabinet SEMICA
Accueil » Cabinet SEMICA
Présentation du Cabinet SEMICA
Le SEMICA SARL est un cabinet de consulting spécialisé dans la promotion et le développement des investissements dans le secteur de l’énergie, des mines, des carrières, du gaz et du pétrole en Afrique. Il organise des salons professionnels et panafricains pour les secteurs énergétiques, miniers, du gaz et du pétrole. Il opère dans l’appui-conseil et dans la mise en relations d’affaires sur l’Afrique. Son siège est à Ouagadougou au Burkina Faso.
Depuis une dizaine d’années, le cabinet a organisé chaque année sans discontinuer à Ouagadougou, le SEMICA : Salon International de l’Energie, des Mines et des Carrières, contribuant ainsi à consolider la promotion de la destination Burkina Faso auprès des investisseurs internationaux. Ce rendez-vous des professionnels africains et du monde concernés par l’énergie, les mines, les carrières et le pétrole est aujourd’- hui inscrit à l’agenda international des grands évènements du continent. Les professionnels, les participants et les visiteurs viennent du monde entier notamment du Canada, de l’Australie, des USA, de l’Europe, de l’Asie et bien sûr des pays africains.
Ses objectifs primordiaux sont de promouvoir et de mieux faire connaitre les secteurs miniers, énergétiques, des hydrocarbures, et plus généralement les ressources extractives du continent africain, pour susciter l’intérêt des investisseurs.
Outre son expertise reconnue au Burkina Faso, les services du cabinet sont sollicités à travers plusieurs pays africains avec des projets réalisés avec succès au Bénin, au Libéria, en République Centrafricaine, et des projets en cours dans plusieurs pays.
Le cabinet est aussi régulièrement présent aux grands rendez- vous mondiaux de l’énergie, des mines et des hydrocarbures.
Le mangement du cabinet est piloté par un directoire composé de consultants seniors ayant une longue expérience dans les secteurs des mines, de l’énergie, de la diplomatie, de l’événementiel, de la gouvernance et du marketing.
Plus d’informations sur www.semica.org